Vital Kamerhe, un étudiant à vie malgré des hautes fonctions politiques. Un encouragement de Denise NYAKERU TSHISEKEDI.

Ce vendredi 4 octobre 2019 sonne l’épilogue d’un cursus universitaire abouti pour le Doctorant Vital KAMERHE LWA KANYINGINI NKINGI.

Cet Economiste formé à l’université de Kinshasa a défendu sa thèse sur le thème ci-contre: “les effets de la rhétorique politique sur la croissance et le développement économique de la RDC”.

Vital KAMERHE avait pris son inscription dans cette célèbre université depuis plusieurs années et y suivait les cours par intermittence sur place et par correspondance.

En 2018, le thésard Vital KAMERHE avait déjà obtenu l’attestation de fins d’etudes sanctionnant son brillant parcours universitaire à l’université d’Athènes, donc admis à la défense de thèse.

Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital KAMERHE a recu les encouragements du
Président de la République Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui était représenté par la Première dame, Denise NYAKERU TSHISEKEDI. Cette dernière estime que l’élan scolaire de Vital est une leçon pour ceux qui se décourage à poursuivre les études à 30 ans, où soit parcequ’ils travaillent déjà.

Devant la communauté scientifique et plusieurs personnalités venues de Kinshasa, le Dr KAMERHE a defendu sa thèse en Anglais.

Apres de brillantes études d’économie à l’université de Kinshasa, Vital KAMERHE avait été engagé Assistant dans cette prestigieuse université nationale et donc admis à la recherche.

Imperturbable malgré ses lourdes charges d’État, Vital KAMERHE est resté concentré à ses recherches.

La République Démocratique du Congo compte désormais depuis ce 4 octobre 2019 un Docteur en économie de plus.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires