Vers les élections du 23 décembre 2018 : La CENI réceptionne 14 conteneurs des isoloirs à la satisfaction de Norbert BASENGEZI.

133
0
Partager

Un pas de géant qui rassure. L’entrepôt de la Commission Électorale Nationale Indépendante situé à l’aéroport de N’djili a reçu vendredi, 14 conteneurs contenant des isoloirs, et un lot de 20 conteneurs des machines à voter était annoncé pour son arriver au siège de la CENI à Gombe.
La cérémonie de réception était supervisé par le vice président de l’institution Norbert BASENGEZI sous l’oeil vigilent du patron de la CENI Corneille Nangaa.

Le numéro 1 de la CENI qui est arrivé ce samedi à Matadi a réaffirme la volonté de la CENI d’organiser les élections le 23 décembre prochain, conformément au calendrier électoral. Une précision de taille pour le Président de la Centrale électorale qui tient à gagner son pari grâce à la machine à voter malgré la contestation de l’opposition. « Que personne ne vous trompes, le 23 décembre il y aura élections et tout le monde va voter », avait martelé le président de la CENI hier à Matadi.

Norbert Basengezi estime que le train est au centre, d’où il demande aux politiciens de se mettre à l’oeuvre pour la mobilisation des témoins et électeurs, si non certains auront que leurs yeux pour pleurer.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse