Vatican : Monseigneur Ambongo encouragé par la communauté congolaise sous l’égide du président de la République Félix Tshisekedi.

Au total, treize nouveaux cardinaux ont été créés par le Pape François. Ils ont reçu la barrette des mains du Pontife au cours du consistoire à la Basilique Saint-Pierre.

Au centre de cette cérémonie, le président de la République, Félix Tshisekedi, était présent pour encourager ce digne fils de son pays. C’est à Rome où il a assisté à la création de Mgr Fridolin Ambongo comme cardinal par le pape François.

Un consistoire ordinaire public s’est tenu à la Basilique Saint-Pierre au Vatican.

Le Chef de l’Etat congolais et son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi ont honoré le numéro 1 de l’Eglise Catholique de la République Démocratique du Congo (RDC).

En outre, une forte délégation gouvernementale, des personnalités politiques congolaises ont également effectué le déplacement pour honorer un digne fils du terroir.

“Agé de 59 ans, Mgr Ambongo est membre de l’Ordre des Frères mineurs capucins. Il accueille cette élévation avec « humilité » et y voit un signe d’encouragement et une reconnaissance particulière du Pape François à l’égard de l’Église congolaise qui souffre”, peut-on lire dans un communiqué des services de presse du Saint Siège.

Dans le décor on a remarqué la présence du candidat malheureux Martin FAYULU et tant d’autres opposants.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires