Validation Mandat : “Ma base avait fait déjà son choix, le choix du peuple et de Dieu, confirmé par le verdict de la Cour Constitutionnelle” dixit Louise Mayuma Kasende

Ils ont tous pris possession de leurs mandats Parlementaires après un travail impecable effectué par la commission spéciale mise en place par l’Assemblée Nationale pour la vérification des dossiers avant la validation des élus pour un mandat de 5, au cours de cette troisième législature de la troisième République.

Cette commission a rendu son rapport relatif à la vérification des pouvoirs aux fins de valider les mandats des 15 premiers suppléants des députés ayant opté pour des mandats incompatibles et ceux des 31 nouveaux députés proclamés définitivement par la Cour constitutionnelle.
Certains députés qui ont opté pour le sénat ont cédé leurs sièges à leurs suppleants’

S’agissant des pouvoirs des 31 députés définitivement proclamés par la Cour constitutionnelle, les fils et filles du grand Bandundu en particulier sont venus nombreux prendre d’assaut la salle de plénière pour saluer le retour triomphal de madame Louise Mayuma Kasende. À l’annonce de son nom par la présente de la chambre basse, la salle de plénière a vibré par des sifflets, applaudissements et cris de joie, qui ont poussé même Jeanine Mabunda a rappelé à l’assistance d’observer sans faire du bruit pendant le déroulement.


En effet, ces cris de joie traduisaient juste l’attachement de ce peuple face à Madame Louise Mayuma Kasende qui n’a pas manqué de remercié ses électeurs pour le choix porté sur sa modeste personne. “Je vous aime tous, je vous porte dans mon cœur, je connais le poids de vos charges au regard des besoins sociaux dans nos milieux respectifs, bref, mon mandat c’est votre mandat, soyez tous conscients que je me mets déjà au service de la nation dans l’intérêt de toute la population de la République Démocratique du Congo a-t-elle dit avec des yeux qui coulent des larmes de joie”. D’ici, là, je serais à Bulungu et dans le reste de ma circonscription pour remercier encore une fois de plus ma base.

“Ma base avait fait déjà son choix, le choix du peuple et de Dieu, confirmé par le verdict de la Cour Constitutionnelle insiste Louise Mayuma Kasende”

Devant ses sympathisants, la députée Nationale Louise Mayuma Kasende a félicité la cour constitutionnelle, une haute cour qui a fait parfaitement son traitement, au delà de quelques critiques évoquées par certains qui n’ont pas trouvé gain de cause. Je reste convaincue que petit à petit la démocratie s’installe au pays, faisons tous confiance à nos dirigeants pour que la RDC avance, a-t-elle fait savoir.

C’est dans une ambiance de fête que les sympathisants de LMK se sont rendus à sa résidence pour des réjouissances populaires.

Dans le lot des heureux du jour, on retrouve les noms de certains membres du gouvernement Tshibala à l’instar de Lumeya, Emery Okundji, Matuku Memas, Omer Egwake,
Pierre Kangudia.

Qui est elle? Mme LOUISE MAYUMA KASENDE

Elle est détentrice d’une maîtrise en Sciences Juridiques en droit privé, option judiciaire à la faculté des sciences juridiques et économiques de l’Université de Dakar / FANN, Mme Louise Mayuma Kasende qui est Députée Nationale, triple brassard a successivement exercé, avant sa désignation comme Présidente du Conseil d’Administration de Congo Airways les fonctions ci-après :

Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’Etat chargée des questions politiques juridiques et socio -culturelles ;
Administrateur Délégué Général à l’Office Congolais de Contrôle ;
Président du Comité de Gestion Provisoire de l’OGEFREM, Office où elle avait eu auparavant à assumer tour à tour les fonctions de Directeur Administratif, Directeur chargé de la coordination des agences, Directeur des facilités administratives et juridiques, Sous-Directeur Administratif, Sous-Directeur et Responsable de la Direction des Facilités Juridiques et administratives, Chef de service Facilités juridiques et administratives.
Députée Nationale pour ce mandat dirigé par Jeanne Mabunda Présidente de l’Assemblée Nationale. Mariée et Mère de famille.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires