Uvira / Sud-Kivu : insécurité, Mme TULINABITU assassinée ce soir : Maître Omar KAVOTA dénonce

433

Encore un cas d’insécurité dans l’Est du pays. Madame TULINABITU MAPENDO, mère de 3 enfants et veuve de son état, âgée de 60 ans et résidant à KILIBA, au Quartier BUTAHO sur Avenue MAPENDANO, à plus ou moins 10 km-ouest d’UVIRA (chef-lieu du Territoire de même nom) a été fusillée par des inconnus armés cette nuit.

Des informations parvenues au CEPADHO, les assassins de la victime s’étaient infiltrés à son domicile aux environs de 19h30. Ils lui avaient tiré dessus et deux balles l’ont atteinte au ventre. Elle en a succombé immédiatement. 

Après leur forfait, les tueurs se sont volatilisés dans la nature. Et jusqu’à présent, on ignore leur identité. Ils courent encore. D’aucuns croient à un acte ciblé.

Le CEPADHO tout en compatissant avec la famille de l’illustre disparue condamne avec véhémence ce crime. Notre Organisation  invite l’Auditorat Militaire à enquêter sur cet assassinat et à appréhender les criminels fugitifs.  

Le CEPADHO qui salue en passant l’élection du nouveau Gouverneur du SUD-KIVU, l’exhorte par ailleurs ce dernier à se pencher sur les questions sécuritaires de cette Province. 

Rédaction

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse