*UNE PREMIÈRE EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE : Le Bureau Mondial des Scouts couronne Fofo KONZI “Ambassadeur Plénipotentiaire International de la Paix pour les Scouts”*

449

C’est une cérémonie traditionnellement réservée aux managers au niveau international qui se déroule en République Démocratique du Congo. En effet, en visite à kinshasa pour évaluer la progression des activités des scouts de la RDC sur l’impact du Programme dans nos milieux respectifs ” Scout-messagers de la paix”, les membres du Bureau Mondial du Mouvement Scout qu’accompagnaient le Commissaire Général et Commisaires Nationaux des Scouts de la RDC ont été voir Monsizur Fofo Konzi pour lui dire merci et l’encourager à continuer à soutenir les jeunes scouts, pas seulement du grand Katanga, son fief, mais plus encore ceux de toute la RDC.

Voilà pourquoi, Jacob, le Directeur des projets et managements du bureau mondial des scouts lui a remis le foulard en l’élévant au rang _”d’ambassadeur International de la paix pour les scouts de la RDC”_
et le Commissaire Général des Scouts RDC, Gilbert Mussumba lui a, quant à lui, fait porter l’insigne métallique comme signe distinctif.

Cette cérémonie intervient après le diplôme d’honneur que les scouts du grand Katanga ont décerné à Monsieur Fofo Konzi peu après pour son soutien aux scouts de cette province.

Le chant de Promesse scoute entonné et une photo de famille prise pour marquer d’un cachet spécial cette double cérémonie ont ponctué cette rencontre qui a eu lieu ce 12 juillet au ministère des affaires intérieures.

Rappelons qu’il est le premier Ambassadeur international pour la paix à travailler pour et avec les scouts en Afrique et dans le Monde.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse