Un pyromane met du feu au Kongo Central et sabote les instructions de FATSHI : notables et société civile dénoncent ce plan de déstabilisation.

100


Alors que sur instruction du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant du bon fonctionnement des institutions, le Gouverneur Atou Matubuana était invité de regagner vite sa province pour s’occuper du développement.

Malheureusement, pendant que l’exécutif provincial se demène pour apporter sourire aux Né Kongo, des groupuscules des gens mal intentionnés placent des bananes sur la voie publique pour stopper l’élan d’actions du mentor qui veut répondre aux attentes du président de la République qui tient à redorer l’image de la province pour un développement intégral et intégré atravers le territoire.

C’est curieux ! s’étonnent les notables du coin qui constatent la main cachée des personnes bien identifiées qui préparent sous l’impulsion du numéro un de l’Assemblée Provinciale une série d’activités pour empêcher le retour parlementaire prévu d’ici quelques jours dans cette partie de la République, en contradiction de la vision du Chef de l’État.

Qui est derrière ce coup?

La société civile du Kongo Central, dans sa lettre d’alerte adressée au premier ministre parvenue à notre rédaction de Matadi, dénonce le plan maléfique qui vise de mettre la province à genoux.

Et pourtant, notre correspondant constate une volonté manifeste de l’exécutif provincial qui s’investit avec bec et ongles pour que la paix s’installe définitivement dans la province pour une vraie cohésion sans laquelle le développement sera loin d’être une réalité.

Pourquoi Matusila joue-t-il, au vrai pyromane qui crie au feu!voila une occasion pour prendre à témoin l’opinion publique de ce plan machiavélique monté par lui afin pour discréditer le gouverneur Atou!

il est temps que la population du kongo Central connait son ennemis. Le problème de cette province peut trouver des solutions dans un dialogue(kinzonzi) comme l’avait souhaité le président de la République qui estime que le dialogue est un cadre proposé par nos ancêtres pour résoudre des problèmes des sociétés.

Franc Nteke (correspondant)

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires