Un bref téte à tête Tshisekedi-Sassou cet après-midi au Palais de la Nation à Kinshasa.

50

Le Président Dénis Sassou Nguesso du Congo-Brazzaville est arrivé à Kinshasa, ce lundi à 16h15′ locales, pour assister, demain mardi, aux obsèques de feue Mme Germaine Djembo, sœur aînée de son épouse, Antoinette Sassou Nguesso. Il a été salué à sa descente d’hélicoptère au Palais de Ia Nation, par son homologue, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Quelques membres membres du cabinet du Chef de l’État, avec à leur tête le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, Désiré Kashmir Kolongele Eberande ont salué le Président Sassou Nguesso à son arrivée au Palais de la Nation. Les deux Chefs d’État ont quitté le Palais de Ia Nation après un bref entretien. Née le 1er août 1945, Mme Germaine Djembo est décédée à Paris, en France, le 31 août 2020. La défunte dont Ia dépouille est gardée à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, sera inhumée, ce

mardi au cimetière de Ia nécropole entre terre et ciel, aprés une messe de suffrages en l’église Notre Dame de Lingwala.

Le programme prévoit que les deux Chefs d’États participeront à toutes les étapes des obsèques de la défunte, notamment la levée du corps au Cinquantenaire, l’enterrement au nécropole Entre Terre et Ciel et le recueillement à la résidence familiale.


Direction de la Communication Présidence

Partager

Pas de commentaires