UJEBU RDC remercie le N°1 du Haut-Uélé pour la nomination de Paul Félicien NANGANA, au poste de Conseiller Principal en charge de la communication.

C’est en parcourant les arrêtés signés par le Gouverneur du Haut-Uele que la grande famille UJEBU a appris avec satisfaction l’élévation de son président en qualité du Conseiller Principal en Communication, Médias, Relations Publiques et chargé des Questions socioculturelles.

Le gouverneur de la province du Haut-Uélé en faisant confiance à ce jeune leader de cette entité rassure plus d’un quand à l’accomplissement avec professionnalisme de cette tâche de la vente positive de l’image de marque du Gouverneur en exercice, mais aussi de tout le gouvernement provincial.

Le site le Grand Congo.com un partenaire traditionnel de L’UJEBU se dit également heureux de cette nomination.

Paul Félicien Nangana, qui est-t-il ?

En quelques lignes Paul Félicien Nangana est le fruit de l’Université de Kinshasa. Licencie en journalisme, Très brillant et ayant un carnet d’adresse garnis dans son domaine, il a travaillé à côté du Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante Corneille Nangaa, en qualité d’expert en communication, et spécialiste en questions électorales et bonne gouvernance.

Journaliste chevronné, ancien rédacteur en chef de la chaine de télévision partenaire de startimes Radio-télé7 du groupe le Potentiel de l’honorable Modeste Mutinga Mutuishayi, il a également preste à la Radio OKapi, Digital Congo et d’autres grands médias d’Afrique.

Animateur présentateur des émissions hautement politiques, et celles liées aux écrivains, Paul Félicien Nangana mérite ce poste, surtout qu’il est resté longtemps dans l’animation des activités socioculturelles dans son milieu traditionnel.

Au regard de son expérience avérée et incontournable, et surtout son sens d’encadrement des jeunes, il a été élu brillamment Président de l’UJEBU, Union des Jeunes Elites du Bassin de l’Uele, une association qui regorge à son seins les jeunes de 5 provinces à savoir l’Ituri, le Nord et Sud Ubangi, le Haut et Bas-Uele qu’il chapeaute pour une durée de 3 ans.

L’heureux du jour fut pendant plus de cinq ans, journaliste accrédité au parlement (Sénat-Assemblee Nationale), ou il couvrait au quotidien et d’une manière régulière des séances plénières, les audiences de deux présidents et d’autres activités Politico-parlementaires.

C’est dans ce cadre que la Confèrence Permanente de la Presse Politico-parlementaire et le REJAC zone Afrique s’associent à lui pour fêter au restaurant la transition du palais du peuple, l’élévation de ce digne fils qui tombe au moment voulu.

Marié et père de famille, le nouveau Conseiller Principal en charge de la communication, médias, presse et socioculturelles n’a pas manqué de remercier les membres de l’UJEBU-RDC mais aussi la corporation journalistique pour avoir accueilli avec joie sa nomination.

Joint au téléphone, Paul Félicien Nangana promet la loyauté, la détermination et surtout la franche collaboration non seulement avec les autorités provinciales mais aussi avec ses collègues journalistes.

Precisons que Paul Félicien Nangana a effectué pendant son parcours, plusieurs missions de travail au Japon, Chine, en Europe, États-Unis, et dans plusieurs pays d’Afrique.

A Kinshasa comme ailleurs, les réjouissances sont signalées dans le QG de l’UJEBU mais également à la paroisse Sainte Anne située dans la commune de la Gombe où l’heureux promis est un fervent lecteur et membre de la commission des Jeunes.
C’est donc un choix judicieux du Gouverneur CBN de la province du Haut-Uélé.

Robert Kalemba &
Thierry Kasongo
Rédaction LGC
+243990210011

Partager

Pas de commentaires