UDPS : Vidiye tshimanga a un agenda caché pour déstabiliser le parti et le rassop. La ligue des jeunes dénonce.

688

C’est depuis l’époque du dialogue sous l’égide de la CENCO que Tshimanga s’est activé au sein du parti, tout en s’approchant de plus en plus de FATSHI, le fils d’Étienne Tshisekedi. Hélas selon certains leaders au sein de la ligue des jeunes, ce dernier est un infiltrer au service du pouvoir pour déstabiliser le parti. En effet, la Majorité Présidentielle qui a échoué, après avoir tenté de le faire avec Samy BADIBANGA et Bruno TSHIBALA, a finalement jeté son dévolu sur Vidiye TSHIMANGA ancien dirigeant de DCMP.

Homme d’affaire dans le secteur minier où il évolue dans le Mining. Dans l’optique de protéger ses entreprises, il a préféré se mettre au service du pouvoir, il transmet toutes les stratégies de l’Udps et du Rassop à MP par le canal de l’autorité morale actuel de Daring Club, dont il est devenu son bras droit. La ligue des jeune qui dénonce cette situation déplore
Malheur ses atitudes lorsqu’il s’attaque sans gène à Moïse KATUMBI et à Olivier KAMITATU alors qu’il oublie qu’il est pire que les deux car il a eu sa fortune par des méthodes non conformes notamment la contrefaçon des devises fortes (dollars) dont sa lutte de tout le temps a été le blanchiment des capitaux indique ces jeunes de la ligue qui se demandent comment quelqu’un qui a échoué à conduire DCMP peut contribuer au plan alternance en RDC. Les jeunes de l’UDPS estime qu’il est trop conflictuel, tout en illustrant son passage FC la Renaissance du Congo où il a claqué la porte quelques jours après.
Contacté par la presse pour avoir sa réponse Vidiye Tshimanga est resté fermé, et espérons le trouver pour que son point de vu éclaire sur cette question.

Entretemps, la frange des jeunes de l’UDPS, se propose de fournir d’autres éléments autour de ce dossier brûlant. Prochainement, ils mettrons à la disposition de la presse les détails sur son implication dans la déstabilisation du RASSOP et l’UDPS par ce dernier.

Pour éviter l’éclatement de l’aile dur de l’opposition l’opinion doit savoir que les infiltrés sont au sein de cette formation politique afin de neutraliser la plate forme comme Tshimanga, bien identifier. C’est dans ce cadre que la ligue des jeunes invites les combattants à demeurer vigilant jusqu’à la victoire politique.

Stagiaire Ifasic

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse