UDPS : les combattants de l’UDPS s’opposent à la reconduction du ministre Eteni Longondo dans le prochain gouvernement.

19

Au cours de la matinée politique au siège du parti dans la commune de Limete pour sa communication sur plusieurs questions politiques, Augustin Kabuya a constaté que les combattants ne veulent pas encore du ministre de la Santé actuelle.

Alors que le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, Augustin KABUYA voulait faire passer le Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo pour un bon exemple des ministres de l’UDPS qui ont bien collaboré avec le parti, les combattants ont sur le champ contesté les propos du numéro 2 de l’UDPS en s’opposant à toute reconduction du médecin Eteni Longondo comme ministre dans le prochain gouvernement.

Certains criaient, “Teee toboyi Eteni” pour dire : non, nous refusons Eteni , d’autre scandaient Eteni est un rebelle, il ne doit pas être reconduit, il ne considère pas les militants, il collabore pas avec nous , il doit se reposer…

Le Ministre de la santé est accusé de fermé la porte aux membres du parti au détriment des gens de sa province, il a abandonné les médecins membres de l’UDPS à leur triste sort.

Le Secrétaire du parti Augustin KABUYA a fait savoir que seuls les ministres Yves Bunkulu (ministre du tourisme) , Junior MATA (vice ministre des finances) et Eteni Longondo (ministre de la santé) ont bien collaboré avec la présidence du parti. Il a également décrié le comportement des ministres de l’UDPS qui avaient refusé d’engager les militants de l’UDPS dans leurs cabinets.

Pour l’instant, la primaire revient au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui connait bien l’UDPS de décider qui doit partir ou rester. Cf cf le vent récolte la tempête.

La politique est dynamique

LGC
Trésor Bashisha
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires