UDPS : l’application du schéma 70% ne doit souffrir d’aucune faille lance la Cellule Limete-Résidentiel qui encourage le Sg Augustin Kabuya

L’option de 70% avancée dans une note circulaire du Secrétaire Général Augustin Kabuya est en train d’enregistrer une adhésion populaire au sein de la base de l’UDPS.

Ce mardi 01 Octobre, c’est la cellule de l’UDPS Limete Résidentiel qui a apporté son soutien à 100% à la circulaire relative au quota de 70% pour les cabinets ministériels et a appelé à son application immédiate et intégrale.

Nous saisissons cette occasion pour exhorter nos ministres de bien vouloir se conformer aux directives du parti, peut-on lire dans leur déclaration politique.

” Par ailleurs, demandons à notre hiérarchie de tout mettre en œuvre pour assurer l’exécution effective de ladite circulaire en vue de permettre à notre parti d’en tirer toutes les dividendes “.

Ils en ont profité pour féliciter le Secrétaire Général Augustin Kabuya pour sa nomination à son poste et la gestion orthodoxe du Parti qu’il imprime depuis sa prise de fonction à la tête de ce parti de masse. Ils l’ont aussi remis un mémo reprenant certaines propositions autour de la redynamisation du parti à travers tout le pays et à ailleurs.

Cadeau suprise, le Président de la cellule de Limete résidentiel, Patrick Mbuyi, a remis au SG un trophée reprenant les inscriptions du Peuple d’abord en guise de reconnaissance à sa constance.

Prenant la parole, le SG Augustin a remis en cause toutes les rumeurs qui veulent faire croire à l’opinion publique que ces 70% réservés traditionnellement au Parti feront l’objet d’un monayage.

Il n’est nullement question, a-t-il dit. Ce sont des combattants qui auront droit à cette répartition.

” Les 70 ne sont nullement pour ma femme ni pour mes enfants. Si j’avais besoin de ça, j’allais intégrer le gouvernement. Mais j’ai dû décliner l’offre pour l’intérêt général et pour défendre mon parti et les combattants “.

Augustin Kabuya lance un défis à quiconque de produire une liste de membres de sa famille qui ont été insérés dans n’importe quelle liste politique.

Nous ne reculerons pas, nous demandons à tous nos délégués au gouvernement Ilunga de revenir à la raison.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires