UA : Félix Tshisekedi élu premier vice-président par ses pairs. Son frère Alphonse Ngoyi Kasanji se dit très satisfait. Twitter officiel

218

C’est une satisfaction pour l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji d’apprendre l’élection du Président de la République en qualité de premier vice-président de l’Union africaine. Il félicite avec enthousiasme le chef de l’État qui est un patrimoine commun. Des vives félicitations, avant de prendre la haute fonction présidentielle en 2021.

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui va désormais occuper ce poste stratégique de premier vice-président de l’Union africaine est encouragé par son frère du terroir Alphonse Ngoyi Kasanji député élu de Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental.

Une élévation intervenue ce dimanche 09 février 2020.

Cette élévation permettra au premier citoyen congolais de conduire la présidence de cette organisation continentale l’année prochaine, et ce, après le feu président Maréchal Joseph Mubutu en 1967.

Pour l’acteur politique Kasaien Alphonse Ngoyi Kasanji, avec cet événement historique, la RDC immense pays d’Afrique devra jouer le rôle qui est le sien dans le concert des grandes nations africaines et mondiales.

Que cette élection soit porteuse des bonheurs pour les peuples congolais dans son ensemble.

À Addis- Abeba, le chef de l’État a eu des échanges fructueux avec le secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres sur la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.

Le diplôme Américain est persuadé des avancées significatives enregistrées depuis la passassion civilisée et pacifique du pouvoir en RDC.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires