Tshopo : Constant LOMATA plaide pour l’unité et le travail à fin de relever les défis de la bonne gouvernance.

330
0
Partager

L’unité, la tolérance, l’amour d’un travail bienfait pour relever les nombreux défis de développement de la Tshopo, tels sont les mots résumant la communication du nouveau gouverneur Constant Lomata à ses administrés venus nombreux saluer son avènement à la tête de cette province issue du dernier démembrement intervenu grâce à la volonté du chef de l’État Joseph Kabila qui voulait voir les administrés proche de la base.

A la population BOYOMAISE, le nouveau patron de cette province s’est adressé ce jeudi, devant plusieurs personnalités de cette partie du pays, mais aussi du vaillant combattant de la bonne gouvernance, l’élu du peuple, le président de l’ACO Patrick BOLOGNA. C’était à l’esplanade de l’hôtel de ville de KISANGAN.

Et le président de l’ACO n’a pas manqué des verbes pour reconnaitre les valeurs développées par le président de la République et garant du bon fonctionnement des institutions, Joseph Kabila, qui par ses prérogatives n’a pas tardé de signer l’ordonnance pour permettre l’investiture de cet homme, le nouveau gouverneur Constant Lomata. Ce dernier reconnait BOLOGNA, a plusieurs défis à relever entre autres, militer pour l’unité des communautés, le développement des entités, l’amélioration des conditions de vie des populations et le redressement de l’économie tout en militant pour la bonne gouvernance.

C’est à l’occasion de son arrivée après son investiture par ordonnance présidentielle. Il est accompagné de son vice-gouverneur Gaspard Bosenge Akoko.

Au nom de l’ensemble des boyomaises et boyomais, le maire de la ville Augustin Osumaka Lofanga a souhaité la bienvenue au nouveau chef de l’exécutif provincial de la Tshopo.

Ejiba MUNTAMBWE

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse