Trophée Top 50-DRC : Après plus de 20 ans de lutte contre la balkanisation, Freddy Mulumba récompensé. “Un honneur,”

45

Cet homme nationaliste, politologue de formation, directeur général adjoint de la Radio Télévision Nationale Congolaise, initiateur du magazine Renaissance Africaine se voit cette-fois ci, honoré par l’Asbl, Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaires, CPJP ZONE AFRIQUE.

Cependant, la prestigieuse cérémonie de remise du trophée Top 50-DRC mediafricain s’est très bien déroulée à l’honneur des lauréats venus de 4 coins du pays.

Plusieurs personnalités ont répondu présents à cette soirée festive qui a connu l’animation d’un orchestre des jeunes talents de la musique congolaise, venue de la commune de Mont Ngafula, précisément au quartier Kindele Mabanga.

Le trophée Top 50-DRC Mediafricain a été également decerné à Freddy Mulumba dans la catégorie Haute Politique, “Politologue” pour sa lutte de plus de 20 ans, NON À LA BALKANISATION DE LA RDC.

Une lutte qu’il a toujours mèné sans l’appui du gouvernement, ni moins d’un partenaire. Il a toujours défendu la souveraineté nationale et n’a jamais encouragé le néocolonialisme.

Freddy Mulumba veut que le peuple congolais se prend en charge et qu’il soit en mesure de lire les signes de l’histoire. C’est un rapport de force, a toujours insisté ce politologue spécialiste des questions Politiques. Il mérite ce prix surtout que la plupart des conférences animées sont financées par sa poche et non par un blanc.

Des applaudissements frénétiques ont nourri la salle Vip de Africana Palace plein comme un œuf.

Le Trophée TOP50-DRC Mediafricain, est un trophée décerné, rien qu’à 100 personnages les plus influents atravers le pays. Le moment est arrivé pour rendre hommage à nos sœurs et frères qui se sont démarqués dans leurs domaines respectifs.
LGC
Thierry Kasongo Muyumba
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires