Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement : Bruno Tshibala choisit un cadre qui répond.  » site du palais du peuple  » Me Tshibangu Kalala .

530
0
Partager

Les travaux qui étaient prévus dans le Kongo Central, se tiendront à Kinshasa précisément au palais du peuple. le Premier Ministre a visité ce site qui répond aux standards et conditions requise.

Bruno Tshibala Nzenze accompagné par ses conseillers et le Ministre près du Premier Ministre Me Tshibangu Kalala a visité différentes salles du parlement congolais, en partant de la salle de conférence internationale où se tiennent les plénières du Sénat, une des chambres gérée par le Président du Sénat, Léon Kengo qui est à la tête dix ans déjà.

Le chef du gouvernement a constaté que les conditions sont réunies. La capacité d’accueil de cette salle, l’état de la climatisation, mais aussi l’éclairage.
Bruno Tshibala très attentif s’est rendu, cette fois ci, dans la salle des spectacles, suivi de la salle des banquets puis dans la salle Kivu.

Il a été convaincu que le cadre répondait aux attentes des participants qui ont besoin de produire un travail de qualité.

Selon le Ministre près du Premier Ministre qui a répondu à quelques questions de la presse, à l’issu de la rencontre Premier ministre d’Aubin Minaku indique que les travaux de la tripartite seront lancés dans ce cadre historique du parlement congolais. Sauf imprévu, les travaux en atelier vont se dérouler en début de la semaine prochaine. A cet effet, toutes les dispositions techniques, logistiques, sécuritaires, protocolaires, et administratives sont prises, et les participants ainsi que quelques experts seront conviées précise Maitre Tshibangu Kalala. Ce dernier révèle que le Premier Ministre tient à répondre aux aspirations de la population en ce qui concerne la tenue des bonnes élections conformément à l’esprit de l’accord de la saint sylvestre, l’amélioration des conditions de vie des congolais et la sécurisation du territoire national.

 Thierry KASONGO & Robert KALEMBA

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse