T/Play- off : TP Mazembe plus puissant que DCMP (4-3)

Au terme d’un match très spectaculaire, le TP Mazembe est sorti vainqueur face au leader du classement provisoire DCMP (4-3). DCMP a ramassé le but assassin de Coulibaly à la 86è. Mazembe totalise 15 points.Armel Langanda
Le Draing Club Motema Pembe a enregistré sa première défaite. Il a été battu par le TP Mazembe (3-4), le lundi 29 mai au stade des Martyrs de la pentecôte. C’est en match de la 8ème journée du play-off. de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Le début du match n’a pas été plausible pour les Immaculés. Les 10 premières minutes ont été bénéfiques pour les Corbeaux qui ont réussi à imposer leur rythme dès l’entame. C’est le maestro Raindford Kalaba qui ouvre le score à la 9ème minute. Il hérité un ballon en profondeur avant de coupe la trajectoire et faire une lobe intelligente. 1-0, en faveur du TP Mazembe.
A un zéro, les corbeaux contrôlent le jeu avec un très bon rythme au milieu de terrain. Mazembe obtient le deuxième but grâce à Ben Malango à la 17ème minute de la partie. Il a réussi à réceptionner un ballon venu de loin. Entre deux défenseurs, Malango récupère la balle et fusille le portier Mabula. Il inscrit ainsi le deuxième but.
A La 23ème minute, le coach Otis Ngoma lance Tusilu et descend Salif Keita. C’est un nouveau visage de DCMP. A la 30ème minute, Mukoko Amale est fauché dans la surface de réparation. DCMP obtient un penalty marqué par Makusu Mundele. Un but qui redonne du souffle aux Immaculés malmené dans les deux premiers quart d’heure.
A la seconde moitié du match, Daring revient avec d’autres ambitions. Les lushois perdent un peu leur rythme du début et courent désormais derrière la balle. En face, les co-équipiers de Ricky Tulenge ne laissent rien passer. Entré en court de jeu, Vinny Bongonga, le double buteur du match contre Don Bosco, parvient à trouver le but égalisateur à la 66ème minute, après un coup franc de Tulenge.
A la 81è minute, après une belle action collective partie de Doxa-Mbidi et Ricky, Makusu inscrit le 3è but de DCMP. La joie sera de courte durée car, Kalaba trouvera l’égalisation à la 85è minute. Une minute après, c’est le but assassin de Mazembe marqué par Coulibaly qui offre la victoire aux Corbeaux de Lubumbashi.
Le TP Mazembe retrouve petit à petit sa forme dans ce championnat national. Engagé à la Coupe de la Confédération de la CAF, Pamphile reste deuxième du classement avec 15 points ex Eco avec l’AS V. Club. DCMP continue à caracoler en première position avec 17 points.
IT/Renaissance – Bukavu Dawa
Le FC Renaissance du Congo reçoit à son tour la formation de Bukavu Dawa, ce mardi 30 mai au stade des Martyrs. Renaissance descendra sur la pelouse avec son tout dernier succès face à Don Bosco (4-2), en dernier match de la manche aller du play-off.
Une victoire face à Bukavu Dawa permettra aux oranges de totaliser 15 points ex-éco avec V. Club, tombeur de Sanga Balende (2-0), le dimanche 28 mai au stade des Martyrs.

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse