TOP50-DRC : Les félicitations au nouveau ministre nommé, Guy Loando Mboyo.

71

Il a récipiendaire du Trophée TOP50-DRC Mediafricain, édition 2020. Un trophée qu’il a reçu de la Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaires pour des gestes responsables posés en faveur de la population.

D’autres bénéficieres du trophée Top 50 DRC mediafricain ont été honoré dans le nouveau gouvernement et même au sein du parlement, cas de Christophe Boso Kodia, Bahati Lukwebo, Mossai-T- Sanguma, Christian Mwando, Eve BAZAIBA, Muhindo Nzangi, ….

S’agissant de Guy Loando :

« Compétent, discret, honnête, loyal et d’une probité morale irréprochable, le Sénateur Guy Loando Mboyo incarne l’espoir du développement du Ministère de l’aménagement du territoire »

Il est nommé Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, voici un extrait de son long parcours :

Élu Sénateur dans Circonscription électorale de Tshuapa, le sénateur Guy Loando, est plus connu dans le cadre des actions philanthropiques de sa Fondation Widal.

Père de trois enfants, Guy Loando est né le 5 février 1983 (38 ans) à Bokungu dans l’ancienne province de l’Equateur.

Avocat de formation, le Sénateur Guy Loando est actuellement actionnaire principal de son cabinet d’avocats d’affaires mandataires judiciaires en Mines et Carrières « GLM & Associates ».

Il est le Président de la Fondation Widal et Propriétaire d’un groupe des sociétés spécialisées dans les domaines des services, immobiliers ; mines, finances, hôtellerie et restaurant.

Il est également membre du Conseil d’administration des sociétés tant locales qu’internationales, sans compter ses multiples interventions en tant que consultant-expert dans plusieurs entreprises.

C’est à travers la Fondation Widal dont il est Président que Guy Loando mène son combat contre la pauvreté afin d’aider des milliers des congolais qui n’ont besoin que d’un coup de pouce pour faire face aux nombreuses contraintes de la vie.

LGC
Trésor Bashisha Tshimpuki
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires