TICAD-RDC – Avec Félix Tshisekedi, le pays signe son retour dans le concert des nations. “Un élan pour l’Afrique révèle Me Peter Mbala”.

C’est au cours d”une manifestation privée avec la délégation de la RDC au Japon que le Président de la République a fait quelques révélations et surtout voulu encourager les uns et les autres.

« Je tenais à vous faire part des félicitations du Président de l’Union Africaine qui m’a félicité en disant: CONGO IS BACK ! LE CONGO EST DE RETOUR ! Cela est pour moi, un grand motif de satisfaction a fait remarquer le président de la République Démocratique du Congo. Me Peter Mbala en tant qu’analyste politique pense que la volonté de Félix Tshisekedi marque le décollage du pays qui doit être respecté comme ce fut, il y’a 50 ans.


Félix Tshisekedi a dit, je me battrai pour que le Congo qui a un peuple extraordinaire, d’une ingéniosité remarquable, soit entendu dans le monde. Pour l’avocat conseil de plusieurs entreprises, le chef de l’État est un homme qui marque la génération par des actions concrètes.

Nous n’avons pas le droit de léguer à notre postérité la misère, la division, et la désolation!
Nous avons le devoir de tout mettre en oeuvre pour accomplir des changements positifs pour notre patrie.

Je tiens à ce que le Japon remette pleinement ses pieds en RDC, et les Japonais aussi y tiennent.

Comme je suis croyant, je crois en ce Père aimant, en ce Père MERVEILLEUX, et je termine par dire: “Que DIEU bénisse la RDC, et que DIEU bénisse les relations entre Japonais et Congolais”.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires