Théâtre de développement : la troupe Forum Fontaine Bleue du Congo présente bientôt la pièce éducative “Cris d’un Enfant du marché”.

La troupe théâtre Forum Fontaine Bleue du Congo, FOBLECO en signe annonce des spectacles qui seront respectivement organisés dans les écoles de quatre districts de Kinshasa, entre la période de fin septembre 2019-juin 2020.

Le lancement est prévu le 20 septembre 2019 a maison des élections située dans la commune de la Gombe.

Cette activité sera sous l’égide du gouverneur de la ville de Kinshasa avec l’implication des personnalités importantes de la République.

Les élèves des différentes écoles seront mis à profit dans ce programme qui vise la protection de l’enfant et la promotion des valeurs républicaines au sein de nos familles, base naturelle de l’enfant.

2019-2020w année scolaire bénéfique pour la République. Il y’aura plusieurs spectacles autour de ce concept ” Cris d’un enfant du marché”. Une démarche qui va permettre à la population de bénéficier des enseignements élémentaires capables de changer nos mentalités.

En effet, cette pièce écrite par le dramaturge Thierry Kasvaleur depuis 2001 parle plus de la situation des enfants orphelins, des enfants soucieux d’aller faire les études dans la capitale, et aussi sur l’importance de laisser aux enfants la seule charge de se choisir un métier. Cette histoire réelle réelle permette aux femmes deuxième ou troisième bureaux à considérer les enfants du mari trouver avec une autre femme. C’est une pièce de développement qui interpelle la famille. Un enfant tellement intelligent qui vit au village avec son grand père, est influencé par ce dernier à se rendre en ville chez son oncle paternel. Aussitôt dans la capitale, il est chassé de la maison sous prétexte qu’il est sorcier. à peine il se croise avec un grand phaseur Papy Dollars qui l’explique comment on vit au marché. Malgré qu’il s’adapte, un jour il discute avec l’un de son ami qui de l’ingénieur et de l’infirmier est plus important que l’autre. Voilà qui le stimule à poursuivre les études scolaire. Ainsi, un acteur de la société civile, se présente sur le lieu au marché pour chercher les enfants en situation particulièrement difficile qui désirent vivre dans un centre philantropique. 5 ans plus tard, son grand père revient, et la femme de l’oncle révèle qu’il est à l’internat ou il étudie dans les conditions requises. Comme Dieu était au contrôle, l’acteur de la société civile revient à la maison avec RICKY ANGALIKIYANA pour lui rendre en famille. Confuse, la femme constate un RICKY ANGALIKIYANA tout nouveau revenir. Elle se jette sur cet enfant qui lâche devant l’oncle, et le grand père : je suis un sorcié pourquoi venir m’ambrasser? A ce geste, le grand père, et le soit disant Shequé tombent en sanglot et c’est la fin de la pièce, lorsque Ricky pardonne cette pauvre femme qui ne connaissait la Bible.

Edungu René
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires