SWAZILAND : Des femmes policières d’Afrique renforcées en capacités. Le Colonel Mimi BIKELA (RDC), revient avec un cursus doublé des stratégies.

34
0
Partager

La délégation de la République Démocratique du Congo fait un grand honneur et fierté pour le commandant suprême de l’armée et de la police, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cette délégation conduite par l’Offier de la police Mimi Bikela revient au pays avec un cursus doublé des stratégies. Une satisfaction pour le commissaire général de la police qui compte parmi ses siens, des femmes totalement formées.

Dans le cadre de renforcement des capacités, les femmes officiers de la police déléguées des différents pays se sont retrouvées au Swaziland pour prendre part à une formation axée sur des matières essentielles à la vie des citoyens selon les normes et principes humanitaires.

Le Colonel Mimi BIKELA en charge de la lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre à représenter valablement la République Démocratique du Congo. Cette formation assurée par des facilitateurs et experts s’est déroulée dans les conditions requises. Une occasion d’apporter un renforcement dans le leadership des femmes offiers des polices au niveau régional et particulièrement à la représentation des pays membres de la SADC et de l’ONU.

Une initiative de l’ Organisation SARPCCO en collaboration avec des partenaires impliqués dans la lutte et aussi dans la promotion des droits humains conformément à la charte internationale des droits de l’homme.

Selon Mimi BIKELA (VSBG) 5 pays africains ont été représents à cette rencontre de grande envergure et surtout bénéfique pour la RDC.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse