Sur RFI, Moïse Katumbi reconnaît le sens managérial très élevé de Félix Tshisekedi.

46
0
Partager

Président en exercice de la plateforme politique LAMUKA, Moïse Katumbi Tchapwe a exprimé son intention de rentrer au pays dès le 20 mai prochain, lundi sur les ondes de la Radio France Internationale (RFI), par des bons gestes posés par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Moïse Katumbi qui a déclaré qu’il va rentrer au pays afin de “consoler la population congolaise pour toutes les souffrances subies du fait de Monsieur Kabila”, a indiqué que le président Félix Tshisekedi avait déjà donné des bons signaux.

“Vous savez qu’il y a des choses positives que Félix Tshisekedi est entrain de faire. Par exemple la liberté d’expression, la libération des prisonniers politiques et puis supprimer des cachots…donc il y a de bonnes choses …”, a-t-il déclaré sur RFI.

Le président de LAMUKA semble avoir une perception tout à fait différente de celle de ses pairs leaders de cette plateforme, à l’instar de Martin Fayulu qui n’a rien vu de positif dans les actions menées par le nouveau Chef de l’État depuis son investiture.

Ce retour annoncé de Moïse Katumbi pour le 20 mai prochain viendra bouger beaucoup des lignes dans la sphère politique congolaise en ce moment où beaucoup d’hommes politiques ne se sont pas encore définitivement positionnés.

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse