Sud-Kivu/Uvira : Après les inondations mortelles, Théo NGWABIDJE KASI lance les travaux de curage des rivières Mulongwe et Kavimvira

89

C’est déjà un début très prometteur dans le cadre de la prévention des inondations récurrentes dans la ville d’Uvira. Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI aux commandes d’une pelleteuse vient de donner le Go, des travaux consistant à curer les rivières en proie à des débordements intempestifs de leur lit habituel.

C’est à la rivière Mulongwe en compagnie du Président de l’assemblée provinciale, l’honorable Zacharie LWAMIRA, que l’autorité provinciale vêtue de ses bottes de pluie est monté dans l’excavatrice et s’est mis à debourrer les immondices boueuses afin d’entrouvrir la voie des eaux.

Théo NGWABIDJE KASI a fait savoir que ces travaux de grande envergure vont se poursuivre sur la rivière Kavimvira à l’aide de ses engins acquis par le Gouvernement provincial du Sud-Kivu dans le cadre d’un projet agricole et réquisitionnés vue l’urgence . Ceci avant d’ajouter que toute l’énergie possible sera déployée pour réhabiliter les différents ponts coupés sur la route nationale numéro 2 à la suite des inondations et érosions.

“En curant les rivières, ceci va nous éviter des drames pareils car en les remettant dans leur lit habituel, elles pourront se déverser dans le lac sans causer des dégâts sur leur passage” a fait remarquer le Chef de l’exécutif provincial en séjour à Uvira depuis le début de la semaine.

Pour le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, le sens de sa présence à Uvira est de faire en sorte que pareils évènements ne se produisent et que cette ville ne soit pas coupée du Chef-lieu de la Province. C’est l’occasion a rappelé le Gouverneur aux partenaires d’accélérer également les différents projets intégrateurs en ce moment où la Province a besoin de l’apport des uns et des autres surtout dans la réhabilitation des infrastructures.

Depuis Uvira, MUSABA

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires