Sud Kivu: Élections des gouverneurs, le mouvement citoyen *IL EST TEMPS invite les élus provinciaux d’être responsable

266

Le Mouvement citoyen IL EST TEMPS /Sud-Kivu au delà de son rôle de l’éveil de conscience de la population, tient à interpeller la conscience de l’ensemble des élus provinciaux et rappeler leur responsabilité sur la prochaine élection du nouveau Gouverneur de la province du Sud-Kivu.

En effet, les potentielles en ressources que regorge la province du Sud-Kivu lui imposent un défis énorme pour son développement socio-économique, digne de son rang sur l’échiquier national.

Malgré plusieurs dotations naturelles en ressources, le mauvais choix des autorités et la gestion calamiteuse restent les principaux blocages au développement de la province. L’ on note à ce titre, le détournement des fonds publics, l’appropriation des biens publics (meubles et immeubles) par les autorités provinciales, la spoliation des immeubles (cas des plusieurs parcelles de la SNCC), la violation des droits humains par la restriction des libertés publiques, l’absence d’une planification.
Le mouvement ” IL EST TEMPS ” interpelle les élus provinciaux à porter un choix judicieux et responsable afin de promouvoir le changement réel de la province. En outre Il exige aux nouvelles autorités l’amour envers la province et sa population via les actions visant l’intérêt général.

*IL EST TEMPS* demande à la population du Sud-Kivu de rester vigilant et exigeant vis-à-vis des nouvelles autorités et, de jouer son rôle de souverain primaire au moment venu afin de doter la province d’un gouverneur disponible, jeune d’esprit, responsable, patriote et compétant .

la rédaction

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse