Sud-Kivu : Jeanine MABUNDA à Bukavu “la paix et la consolation des victimes des attaques à répétition”. Au PPRD, Prince Cokola KATINTIMA mobilise.

132

La mobilisation pour l’accueil de la présidente de l’Assemblée Nationale était totale aux yeux des observateurs. La population est consolée par cette visite de réconfort. Jeanine Mabunda arrive au Sud-Kivu après un bref séjour au Nord-Kivu.

Étant haut cadre du PPRD parti cher à Joseph Kabila, le député Prince Cokola KATINTIMA a pris tout le temps pendant la semaine pour mobiliser toute les couches et communautés de Bukavu afin de réserver un accueil délirant et jamais vécu à Jeanine Mabunda LIOKO.

Cette mobilisation tout azimut prouve que le PPRD est encore bien implanté au Sudkivu et surtout que la jeunesse mobilisée reconnaît en cet élu de Walungu les multiples bienfaits, gestes et actes qu’il ne cesse de poser pour la province du Sud-Kivu dans son ensemble.

“Son passage sur terrain va renforcer les plaidoyers pour l’EST estime le député Prince Cokola KATINTIMA qui est intervenu sur une radio internationale ce matin.

Ce député se félicite de la visite de la présidente élue de l’Assemblée nationale, au Nord et Sud-Kivu.

Une occasion selon lui, de voir Jeanine Mabunda réconforter et consoler les familles victimes des attrocités occasionnées par les rebelles ADF et autres groupes négatifs.

Pour ce fils du terroir, l’arrivée de la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda LIOKO est porteuse d’espoir pour la population de Bukavu et l’ensemble de la province.

Elle est porteuse d’espoir dans le sens où elle pourra cette fois-ci, soutenir les élus dans les plaidoiyers pour l’Est du pays parce que toutes les fois que les leaders parlent de l’Est au niveau des décideurs politiques, la compréhension n’est pas la même. Cette fois-ci, ils vont nous appuyer parce qu’ils auront déjà compris ce qui se passe dans cette partie du territoire national.

Des réalisations ont été menées par l’élu en faveur de cette population. À titre illustratif, évoquons spécialement l’aménagement du stade de la Concorde de kadutu qui est devenu un centre moderne de toutes les rencontres sportives et mêmes politiques dans cette province.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires