Sport : *Transfert Christian Luyindama au Standard de Liège, Bras de fer Sanga Balende- MAZEMBE. Vincent Ngoyi exige la vérité, Frederick Kitenge choqué*.

L’occasion faisant le Larron, Vincent Ngoyi lance la saison sportive 2017-2018 et précise que le regroupement des joueurs est déjà effectif à Kinshasa. Les entrainements ont démarré au terrain municipal de Matete, avant que l’équipe retrouve Bakwanga pour la suite des programmes.

*C’est ici qu’il trouve des mots justes pour dénoncer la violation des principes dans les contrats de transferts des joueurs Christian Luyindama et Badibake. C’est ce qui justifie la conférence de presse tenu dans la capitale Kinshasa par Vincent Ngoyi qui dénonce le flou créé par les dirigeants du Club Lushois, qui depuis un certain temps ne veulent pas respecter la convention de mutation du joueur Luyindama revendu par Mazembe au Standard de Liège*.

En effet, *le Tout Puissant Mazembe, l’un des prestigieux clubs d’Afrique s’était engagé à verser 40 % de plus value à Sa majesté Sanga Balende en cas d’un prochain transfert du joueur Christian Luyindama Nekadio vers un autre club. Si Frederick Kitenge est choqué, et s’acharne sur ce dossier en utilisant les réseaux sociaux pour répondre, il connait la vérité, qui consiste à donner le coût global du transfert de Luyindama, et le montant perçu point barre rétorque Vincent Ngoyi*.

A ce jour, *la formation sportive ENGLEBERT préfère tergiverser et s’engage de ne plus respecter la convention signée par les deux clubs, particulièrement les présidents sponsors Moise Katumbi et Alphonse Ngoyi Kasanji au milieu de l’année 2015 révèle à la presse nationale et internationale le Directeur de communication de Sanga Balende*

*Cependant, Frederick Kitenge ne peut à aucun moment dévier le débat pour enfin s’attaquer aux dirigeants de Sanga Balende qui n’exigent rien que réparation. Avec élégance et langage d’un homme qui craint Dieu, Vincent Ngoyi invite Mazembe à respecter son rang et sa grandeur au niveau continental et international. Les polémiques n’ont pas de place, nous avons besoin de cet argent, un DROIT pour le Club cher à Alphonse Ngoyi Kasanji Président magnifique qui a été reconduit à la tête du club des anges et des saints du Kasaï*.

Jusque là, *le prix du transfert de Luyindama au Standard de Liège reste mystère indique Vincent Ngoyi qui exige la quote-part de la plus value, surtout que le site des sportifs a déjà donné des lumières, malgré que Mazembe refuse de livrer à Sanga Balende la vérité. *Selon ce site Le Club Lushois a reçu de Standard de Liège 500.000 Euro presque 700.000 dollars américains. Et pourtant ajoute Vincent Ngoyi, le Directeur sportif de Mazembe et même l’ administrateur du club parlent de moins de 250.000 dollars. Chiffres rejetés par le Club du Kasaï Oriental qui estime que TP MAZEMBE ne prend pas les choses au sérieux. Au regard de ce comportement anti sportif, Sanga Balende suspend désormais toute coopération de transfert des joueurs avec ce Club Lushois qui au par avant avait des litiges dans le dossier transfert du joueur Badibake qui évolue maintenant chez Don Bosco c’est dans ce cadre que nous nous adressons à la FECOFA et bientôt à la CAF*.

E. EJIBA Muntambwe +243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse