Sport : Pourquoi Mazembe refuse de croiser V Club au stade Tata Raphaël ?

21
0
Partager

L’équipe de Moïse Katumbi a adressé une correspondance à la LINAFOOT et FECOFA pour récuser le stade Tata Raphaël carrefour des violences.

Le TP Mazembe prévient la linafoot qu’il n’ira pas au stade tata Raphaël le 03 mars pour rencontrer Vclub.

Le seul stade exigé demeure le stade des martyrs. Un cadre idéal qui répond aux normes, selon les exigences de la CAF et FIFA. Cette formation sportive engagée en ligue des champions de la CAF se rappelle des événements malheureux du classico de 2014 à Kinshasa.Alors que les corbeaux dominés les moscovites par 1 buts à zéro, le match a tourné au drame , plus de 15 morts.

« Aller à Tata Raphaël avec public, c’est aller subir passivement les assauts des voyous, c’est subir la fureur et la rage des kulunas alcoolisés s’excitant à la mesure de leur lâcheté. Surtout lorsqu’on sait que la tension dans un classico monte minute après minute, il est temps d’éviter d’avoir des morts sur sa conscience « .Peut on lire sur le site officiel de TP Mazembe .

En réponse , la ligue nationale de football a reporté le classico congolais prévu ce dimanche 03 mars à une date ultérieure.

Pour rappel, le stade des martyrs est fermé suite à des scenes de violence livrés par les supporters « oranges » lors de la rencontre DCMP contre Renaissance du congo dimanche 24 février 2019

Robert KALEMBA

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse