Sport : le premier ministre, Sylvestre Ilukumba a visité le stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le premier ministre, Sylvestre llunkamba, a visité ce lundi 4 novembre le Complexe Omnisports stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Il était accompagné par le Ministre des sports et loisirs, Amos Mbayo Kitenge, du Ministre des droits humains, André Lite, du Ministre de la jeunesse, Eraston Kambale et du président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).

Ces installations doivent subir des modifications dans les prochains jours conformément aux exigences technologiques et sécuritaires de la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), relayée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Celles-ci, après inspection, permettront aux équipes nationales de la République Démocratique du Congo (RDC) et les clubs kinois engagés dans les compétitions

Celles-ci, après inspection, permettront aux équipes nationales de la République Démocratique du Congo (RDC) et Ies clubs kinois engagés dans les compétitions africaines de se produire.

Depuis quelques semaines, Ia Fécofa s’évertue à prendre langue avec les autorités publiques pour leur faire comprendre l’importance de ces travaux pour éviter des sanctions ou encore des pénalités à l’encontre des équipes congolaises qui, au cas contraire, joueraient à l’extérieur du pays.

Robert KALEMBA

Partager

Pas de commentaires