Sortie Officielle ASSO-FATSHI : le combat politique de Jean Marc Kabund dans l’UDPS récompensé. Prix de fidélité et de loyauté, le peuple d’abord”.

399

Le president ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social était honoré au cours de la cérémonie inaugurale du lancement officiel des activités de l’Association apolitique denommée ASSO FATSHI ce dimanche 24 mars 2019, dans la salle VIP de l’hôtel Béatrice situé au cœur de la capitale, le tout sous la modération magnifique et distinguée d’un professionnel des médias, Robert Ndayé Tshinsense sous la vigilance des caméras de la RTNC. Devant plusieurs personnalités y compris la diaspora congolaise, Jean Marc Kabund a reçu un prix de fidélité, et un diplôme d’excellence pour son courage et le développement des valeurs démocratiques incarnées d’Étienne Tshisekedi, l’un des 13 parlementaires courageux. Le Pasteur Kalenga Disashi a félicité le lauréat, tout en lui recommandant, de poursuivre le combat.

Ovationné par l’assistance, le député national Jean Marc Kabund a fait le tour de la salle pour saluer ses sympathisants venus nombreux assistés à cette chaleureuse cérémonie.

Dans son mot du lancement des activités, le coordonnateur national et initiateur de ce mouvement, Nzaza Nkandu a fait savoir que Félix TSHISEKEDI est un homme d’État d’une intelligence avérée. Il a pu maintenir le parti pendant les moments très difficiles marqués par la disparition de son fondateur et père de la démocratie, Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. C’est dans ce cadre que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de prendre part à l’élection présidentielle qu’il a gagné devant des challengers importants. Il est le premier président à avoir organisé avec le sortant, une cérémonie de passation pacifique, et civilisée du pouvoir, cela sans effusion du sang, ni l’opération chasse à l’homme, ni moins la destruction et le pillages. Après son élévation à la magistrature suprême dira le Coordonnateur, Félix Antoine Tshisekedi a présenté aux yeux des Congolais un programme alléchant, et réaliste pour ses 100 jours à la tête du pays. Aujourd’hui en tant qu’une étoile qui monte et qui marque le cœur de toutes les générations atravers la RDC, il mérite le soutien de tout un peuple. ASSO FATSHI est désormais un allié principal pour accompagner ses actions. Cette structure est déjà installée atravers le pays et le monde a-t-il ajouté.

Kabund qui a reçu le plus grand titre honorifique pendant qu’il est vivant fait savoir que son combat s’inscrit dans le cadre de l’instauration d’un État des droits, lutte noble lancée par Docteur Étienne Tshisekedi.
La cérémonie qui se déroule en plein mois de la femme, etait une occasion, et un honneur pour l’invité de marque Jean Marc Kabund de présenter sa charmante épouse, un symbole d’accompagnement dans cette lutte.

Le jury a justifié le décernement de ce titre par la contribution exceptionnelle de cet homme dans le secteur politique et social en RDC. En effet, d’autres critères ont convaincu le jury a choisir l’oiseau rare notamment la promotion des valeurs républicaines et démocratiques.

Cependant, le fait que le president ai de l’UDPS se soit distingué parmi tant d’autres par les messages véhiculés pour l’instauration d’un pays des droits et son engagement dans les grandes causes d’intérêts communs a été déterminant en République Démocratique du Congo. “Je suis plus que fière et honorée a dit Kabund à l’assistance. Mon cœur est rempli de joie d’arriver là où nous sommes aujourd’hui en terme d’engagement citoyen.

Au-delà de la musique et de la danse pour agrémenter cette cérémonie riche en photos de famille, ASSO FATSHI a également offert à plus de 250 invités un repas de cœur.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse