Situation sécuritaire à Beni : “accord F. Tshisekedi-J. Kabila”, l’icône de la musique Koffi Olomide dénonce un complot contre la République.

277

Je veux dire à Félix et Kabila de parler au peuple congolais le contenu de ce pacte qui fragilise la République. Ça ne peut pas continuer à freiner le développement estime le musicien ami des Koffillette.

Nos frères de l’Est ne cessent de souffrir à cause de la coalition a-t-il dit.

Olomide le Rambo s’est longuement penché sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo,

Il dénonce une sorte de « pacte » que Félix Antoine TSHISEKEDI aurait pris avec le Rwanda, pour une Balkanisation de la RDC dans la partie Est.

« Ma première pensée en 2020 c’est pour mes frères de Beni-Butembo.

Je pense pouvoir le dire au nom du peuple congolais. Nous n’acceptons plus cet accord mystique, désastreux, cet accord passé par, moi je ne sais pas exactement qui, je n’aime pas répéter ce que j’entends, je préfère répéter ce que j’ai vérifié, mais ceux-là au sommet de notre pays qui ont passé cet accord qu’ils le dénoncent parce que notre pays doit être un.

Avant d’enfoncer le clou, s’en prenant au Rwanda, ce pays voisin de l’Est, longtemps accusé par plusieurs rapports, aux côtés d’autres pays dans les Grands Lacs, d’entretenir l’insécurité dans les régions de Kivu à la partie Est du Congo.

« Ceux là qui ont signé un pacte avec le Rwanda pour posséder une partie de notre pays doivent le dénoncer. Ce n’est pas le peuple rwandais qui fait pleurer le peuple congolais. C’est celui qui a signé ce pacte qui fait pleurer le peuple congolais(…)
Celui-là qui a eu la méchanceté de vendre notre pays, il est là, ceux qui connaissent plus que moi le connaissent. Il y a de tribunaux internationaux où on livre les gens comme ça ».

Évoquant enfin la nécessité de renforcer la sécurité à nos frontières. « Le malheur dans l’Est, c’est que nos frontières sont poreuses indique Antoine Koffi Olomide qui demande aux autorités d’annuler ce pacte malin.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires