Sénat-Rélations Extérieures : recréer le groupe d’amitié « Russie–RDC », Francine Muyumba promet son implication à l’ambassadeur Alexey Sentebov.

60

Francine Muyumba NKanga, Sénatrice et présidente de la commission en charge des Relations Extérieures au Sénat, a reçu en audience Alexey SENTEBOV, Ambassadeur de Russie pour des échanges fructueux en faveur de la chambre haute.

” Il est venu me transmettre les félicitations du Président de la Commission des Relations Extérieures du Conseil de l’Assemblée Fédérale de la Russie l’Honorable Konstantin KOSACHEV pour mon élection à la tête de la Commission des Relations Extérieures du Sénat Congolais.

Je lui ai promis mon engagement sous le leadership de l’Honorable Président du Sénat Alexis THAMBWE MWAMBA, de recréer le groupe d’amitié « Russie–RDC » au sein du Sénat Congolais “, indique Francine Muyumba après ladite audience.

La présidente de la Commission Relations Extérieures de la Chambre Haute du Parlement congolais a déclaré avoir été évoqué avec le diplomate russe ” l’importance d’échange d’expériences entre les parlementaires congolais et leurs homologues Russes. Ce qui, selon elle, permettra également de resserer les liens interpersonnels des sénateurs de la RDC avec ceux de la Russie.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires