Sénat-Rélations exterieures : l’ambassadeur de la Corée du Sud échange avec la Sénatrice Muyumba

150

Diplomatie parlementaire,
en sa qualité de Présidente de la commission des relations extérieures du Sénat, Mme Francine Muyumba nkanga a reçu en audience, l’ambassadeur de la Corée du Sud en RDC.

Cette rencontre intervient après celle avec les Ambassadeur de la Russie, Chine et du Royaume du Maroc.

” j’ai accordé une audience à l’ambassadeur de la Corée du Sud, l’Ambassadeur Kim Kiejoo avec qui nous avons échangé sur la diplomatie parlementaire entre son pays la Corée du Sud et la République Démocratique du Congo a écrit sur les réseaux sociaux, notamment son compte Twitter et Facebook, la Sénatrice.

Il est à noter, que La Corée du Sud accompagne également la RDC dans les domaines des infrastructures et autres.

Ensemble, les deux personnalités se sont convenus de travailler sur la diplomatie parlementaire entre les deux pays tout avec un accent particulier à l’appuie du secteur de l’éducation et à poursuivre les actions nobles que la Corée du Sud mène en RDC dans le cadre de la coopération bilatérale.

La Corée du Sud est un modèle de développement.

En rappel, dans les années 1960, le PIB par habitant était comparable à celui des pays les plus pauvres de l’Afrique et de l’Asie. En 2007, son PIB par habitant à parité de pouvoir d’achat (PPA), à 26 523 $, le place devant le Portugal, au même niveau que la Slovénie, et légèrement inférieur à l’Espagne, pays membres de l’Union européenne.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires