Scoop-culture : Djosky Kiambukuta laisse au studio une chanson intitulée “Alita Tshiamala”, en fituring avec Fere Gola.

83

Ce géant de la musique est décèdé depuis dimanche laissant en pleure des milliers d’admirateurs de ses prestations musicales.

Quelques jours avant sa mort, l’artiste musicien Djosky Kiambukuta était au studio accompagné d’un jeune légende de la musique congolaise Fere Gola dit Shetani.

Les deux stars de la culture congolaise préparaient une chanson intitulée Alita Tshiamala à l’honneur de ce mécène congolais.

Selon nos sources, tout est fin prêt pour mettre cette chanson historique sur le marché du disque. Il restait que le clip pour que cette chanson soit consommée par les mélomanes au niveau national, africain et international.

Un proche de l’artiste Djosky Kiambukuta révèle que ce dernier voulait offrir au mécène congolais Alita Tshiamala un cadeau de coeur pour ses biens faits en faveur des artistes musiciens.

Malheureusement, pendant que Fere Gola attendait son rétablissement pour le tournage du clip, l’ancien sociétaire de OK Jazz de Franco Luambo Makiadi s’est éteint à la clinique Ngaliema.

D’après certaines sources, cette icône de la rumba (chanteur et auteur-compositeur) a rendu l’âme à l’âge de 72 ans.

Contacté par la rédaction Fere Gola dit se réserver de tout commentaire, car la perte de ce grand musicien laisse un vide dans son cœur. Pour lui, Djosky Kiambukuta fut un modèle d’inspiration pour la composition des chansons qui restent inoubliables. Quand au Mécène congolais Alita Tshiamala, il manque des mots pour pleurer ce baobab de la musique qui a décidé pendant son vivant de l’octroyer un cadeau de coeur.
Ce partenaire et mécène de la musique congolaise promet de poursuivre ses actions en faveur des artistes congolais et sportifs. “Je ferais tout de mon mieux pour que cette chanson soit sur le marché a-t-il dit avec larme aux yeux à notre confrère.

Adieu meilleur compositeur et chantre de la bonne musique éducative.

LGC
Thierry Kasongo Muyumba
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires