Roger Nsingi arrêté pour détention et confiscation des véhicules de l’Etat, est transféré aux instances judiciaires compétentes.

Consécutivement à son communiqué du vendredi 05 du mois en cours relatif à l’obligation de restituer tout bien meuble ou immeuble appartenant à l’Etat congolais détenu par tous ceux qui ont assumé par le passé un mandat public, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa informe l’opinion nationale que Monsieur Roger Nsingi Mbemba, président honoraire de l’assemblée provinciale de Kinshasa, arrêté, pour détention et confiscation indues des véhicules de l’Etat, vient d’être transféré ce lundi 08 avril 2019 aux instances judiciaires compétentes.

Par ailleurs, le commissariat provincial de la police nationale se réjouit et note la réaction civique de certains membres de l’ancien bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa qui ont restitué, en réponse à notre précédent communiqué à cet effet, les véhicules qu’ils détenaient sans qualité.

L’attitude responsable et encourageante de ces compatriotes devra inciter et servir d’exemple à tous qui sous-estiment la rigueur de la loi et l’efficacité de l’autorité de l’Etat congolais à récupérer ses biens injustement confisqués par des personnes sans mandat.

Enfin, l’appel est réitéré aux kinoises et kinois à participer activement dans les investigations à même de localiser tout bien meuble ou immeuble appartenant à l’Etat afin d’être récupéré.

À bon entendeur…

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires