Riposte contre Ebola à BENI : L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni à Mangina pour l’intensification de la sensibilisation

L’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni a rendu sa deuxième visite à Mangina, l’épicentre d’Ebola,à près de trente kilomètres de Beni-ville, dans la province du Nord-Kivu.

Son arrivée s’inscrivait dans le cadre d’intensifier la sensibilisation contre la propagation d’Ebola.

Aussitôt arrivé, Monseigneur Sikuli Melchisédech, a échangé avec la coordination de riposte contre Ebola à la paroisse Saint Mathias Mulumba de Mangina.

“C’est qui est inquiétant ce qu’il pourrait avoir des personnes qui n’informent pas correctement. Il y a aussi de la réticence liée à une certaine mentalité,avoir la tendance à cacher les malades ou à ne pas les amener au centre de traitement dès qu’on constate l’apparition de premiers signes. Nous pensons qu’il est possible de senbiliser davantage afin que les gens comprennent. Nous allons étudier comment intensifier cette sensibilisation”, a-t-il laissé entendre.

Après cette audience, l’évêque est allé visiter les malades internés au centre de traitement d’Ebola où le responsable de l’ONG Médecins sans Frontières (MSF) a présenté deux personnes guéries d’Ebola.

Enfin,Monseigneur Sikuli Melchisédech s’est fait vacciné au centre de vaccination de Mangina.

A titre de rappel, l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni était arrivé lundi 13 août 2018 à Mangina dans le cadre de la campagne de sensilisation contre Ebola.

Correspondant de BENI
Fabrice Ngima

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse