“revirement” : l’église Kimbangiste trouve à redire quand à la désignation de son candidat Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

50

S’agit-il d’un revirement ou d’un rebondissement ? C’est la question que chaque analyste ayant des lunettes spéciales et spirituelles peut répondre.

Qu’à cela ne tienne, il faut noter que dans une déclaration datée d’hier vendredi 19 juin 2020, l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu « EJCSK », dite « Église Kimbanguiste informe, par la présente, l’opinion tant Nationale qu’internationale en rapport avec des informations qui circulent à travers les médias Congolais et sur les réseaux sociaux, relatives à une certaine au nom de l’Eglise Kimbanguiste à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », en sigle.
L’Eglise Kimbanguiste précise que Monsieur MALONDA NGIMBI Ronsard n’est pas fidèle Kimbanguiste, ni candidat de l’Eglise Kimbanguiste.

Aussi, l’Eglise Kimbanguiste jusqu’à la preuve du contraire n’a jamais été sollicité pour en ce qui concerne la candidature à la Présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Elle attend par ailleurs une sollicitation officielle pour que Nkamba Siège International de l’Eglise Kimbanguiste puisse présenter son candidat.
Qu’arrivera-t-il de cette candidature aujourd’hui désavouée et non reconnue par l’Eglise Kimbanguiste sensée être mandate?

LGC Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires