Rentrée parlementaire : bien avant, Sylvestre Ilunga consulte les présidents de deux chambres du Parlement. “l’essentiel”

10

Le numéro un du gouvernement, Sylvestre Ilunga a pris langue ce lundi 14 septembre 2020 avec les présidents de deux chambres du Parlement, Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda Lioko.

Une séance qui s’est passée en présence des élus membres de la Commission économico-financière (ECOFIN) de ces chambres du parlement.

Les échanges sont tournées autour de la préparation de la rentrée Parlementaire, de l’exécution du budget 2020, du dépôt du collectif budgétaire et du budget 2021 au Parlement.

Le chef du gouvernement central a condamné le fait que les élus nationaux aient été empêchés d’accéder au Parlement pendant la session parlementaire passée.

« Il s’est passé des choses au cours de la session parlementaire passée qui ont choqué toute l’opinion parce qu’on n’a pas pris les mesures pour que les parlementaires soient en sécurité dans leur travail et pour qu’ils ne soient plus empêchés d’accéder au Parlement. Ce qui n’est pas normal dans une République. Nous avons examiné la question », a fait savoir Sylvestre Ilunga.

Déjà, les installations du parlement présentent les facettes d’un cadre bien préparé, ou le dispositif sécuritaire sont mise en contribution.

LGC
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires