Redressement de la nation à partir de la base : Jean Claude Vuemba, d’accord pour le rapatriement du corps de Mobutu et même de Tshombe

    La vision du Premier ministre, Sylvestre Ilunga de rapatrier le corps du Maréchal Mobutu est une initiative saluée par le peuple Né Kongo atravers Jean Claude Vuemba l’un des anciens Mobutistes.

    Le premier ministre pense que le retour du Maréchal Mobutu peut également ouvrir la voie pour la paix entre les peuples.

    Il l’a fait savoir lors de la présentation de son programme, mardi 3 septembre à l’Assemblée nationale, il a axé son programme sur quinze piliers de reconstruction du pays.

    Sur le plan politique, défense et sécuritaire, le premier ministre s’engage à rétablir la paix et renforcer l’autorité de l’Etat notamment par la réconciliation nationale, le renforcement des capacités de l’armée et de la police ainsi que l’éradication des anti-valeurs au sein de la justice congolaise.

    Pour matérialiser cette vision, le gouvernement projette l’organisation d’un forum national de réconciliation, la conclusion d’un pacte de paix avec les autorités coutumières de la RDC, le rapatriement du corps du feu président Mobutu Sese Seko et de celui du feu Premier ministre, Moïse Tshombe, a promis M. Ilunga.

    Thierry Kasongo
    Rédaction
    +243990210011

    Partager

    Pas de commentaires