RÉACTION : J.M Kabund peut s’occuper de l’UDPS qui sombre et qui n’a aucune stratégies pour aider FATSHI à se libérer de Joseph Kabila et du FCC. Médard Kankolongo.

208

Guéguerre après l’humiliation de J.M. Kabund à l’Assemblée Nationale, l’UDPS ne prouve pas son expérience après 37 ans de vie dans l’opposition, mais plutôt, ce parti prouve son amateurisme estime Médard Kankolongo.

Pourquoi s’accrocher au poste de 1er vice président de l’Assemblée nationale? ce jeune visionnaire s’étonne et recadre Augustin Kabuya et Jean Marc KABUND.

Comment après plus de 37 ans dans l’opposition, l’UDPS doit perdre sa valeur pour un simple poste. Une bonne question de Médard NKankolongo qui se demande si réellement le parti d’Étienne Tshisekedi s’était préparé pour gérer ce vaste pays.

Le secrétaire général a.i de L’UDPS a indiqué que sa formation politique a refusé de remplacer Jean Marc Kabund par un autre député élu du parti au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale après sa destitution.

Pour ce jeune actif sur terrain, l’UDPS tombe très bas vu la déclaration d’Augustin Kabuya. Et d’ailleurs, J.M Kabund est victime de sa propre négociation des postes avec le FCC. Ce regroupement l’a bien acheminé dans ce virage dangereux car il a été trompé lors des négociations. Il est conscient de la violence de son adversaire qui tient à revenir en 2023 au pouvoir.

Comment le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale appartient seul à l’UDPS?

Si Kabund est chassé de la chambre basse, l’UDPS est une machine qui regorge d’autres cadres a-t-il dit. Comment ce grand parti peut se laisser dupé par le FCC qui prépare sa carte pour 2023. Le FCC empêche Félix Antoine TSHISEKEDI à séduire la population par des réalisations. Voilà qui justifie tous les blocages enregistrés à la Gecamines, SNCC et même au niveau des ministères.

Il encourage les Députés nationaux de l’UDPS à présenter un autre candidat pour occuper le poste vacant de 1er vice-président de la l’Assemblée nationale.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires