RDC : *TP MAZEMBE qualifié pour les demi-finales*. Denis Tshibang accorde palme d’argent à P.Miyayo qui mérite respect.

452
0
Partager

Le Club Lushois, le Tout puissant Mazembe Englebert vient de prouver sa suprématie au niveau continental en battant aller retour l’équipe Soudanaise. *Denis TSHIBANG président du groupe de soutien MAZEMBE dans la zone Afrique et à travers le monde parle d’un exploit surtout pour son coach Pamphile Miyayo, un ancien sociétaire et capitaine de Mazembe à qui, il accorde le palme d’argent pour sa stratégie footballistique depuis son avènement à la tête de l’équipe. Rappelons que le Club Lushois a battu, le dimanche dernier lors du match retour jouer à Lubumbashi, Al Hilal Obeid et de surcroit le club accède sans calcule en demi-finales de la Coupe de la CAF*.

Vainqueurs à l’extérieur (2-1), les Corbeaux ont validé leur ticket pour les demi-finales en battant sèchement à domicile Hilal Obeid (5-0) à l’occasion des quarts de finale retour. *Une satisfaction pour Denis Tshibang qui salue la cohésion au sein de l’équipe qui compte pour l’instant des meilleurs joueurs qui, sans complaisance offrent un spectacle digne du rang de cette formation sportive*.

Entretemps, c’est le FUS Rabat qui se présente en face de TP Mazembe. *Denis Tshibang qui connait bien son club et ses ambitions pense que Fus Rabat doit du respect au Club Lushois qui est parmi les formation sportives les plus titrées. Le match va se jouer pour un résultat positif pour Mazembe qui a besoin non seulement d’une étoile mais aussi de démontrer sa force en tant que meilleur club du continent*.

Le président du groupe de soutien Mazembe *lance l’appel tous azimuts aux congolais de continuer à soutenir cette formation sportive qui fait la fierté non seulement de Moise Katumbi, mais du pays, de l’Afrique et du Monde. éviter de confondre le sport avec la politique, Moise Katumbi est d’abord président sponsor du club Mazembe, et au delà, il fait sa politique, cela ne doit pas créer la jalousie, la haine, et des divisions. le sport c’est un autre monde d’unité et de paix, voilà pourquoi je vous demande tous de soutenir Mazembe sans discrimination où stigmatisation à cause du nom de Moise Katumbi. la victoire ni moins le sacre de Mazembe n’a pas des couleurs, c’est la coupe de la RDC, avec TP MAZEMBE ENGLEBERT comme porte des bénédictions conclu Denis Tshibang qui félicite le technicien congolais Pamphyle Miyayo qui ne cesse de surprendre le monde*.

EJIBA Muntambwe

Partager l'article/page

Pas de commentaires