RDC-SPORT : Division I, Pourquoi le calendrier connait des modifications serileuses ? V. Club placé au centre !

88
0
Partager

Dans un communiqué publié mardi 25 septembre, la Ligue nationale de football (Linafoot) a reprogrammé les rencontres de V. Club au championnat national de football- Division I. cela suite à la qualification du club kinois en demi-finale de la Coupe de la Confédération- Caf. Par ailleurs, le derby kinois V.Club – DCMP se disputera le 17 novembre, par contre le match Renaissance- Vclub de ce dimanche, se jouera le 19 décembre.

V.Club de Kinshasa jouera le club égyptien All Masry, le mardi 2 octobre à Port- Saïd et le retour est programmé pour le 23 octobre à Kinshasa.
Ainsi, le duel TP Mazembe -AS V.Club de ce jour, a été renvoyé au 4 novembre. Le derby kinois V.Club- DCMP se disputera le 17 novembre, par contre le match Renaissance- Vclub de ce dimanche, se jouera le 19 décembre.

Aussi V.Club- Muungano se jouera le 9 octobre, V.Club-Lupopo le 19 octobre et SangaBalende- V.Club pour le 14 novembre.
S’agissant de V. Club, l’équipe se trouve toujours à Casablanca où elle prépare son match prévu dans 6 jours contre Al Masry.

L’OC Muungano de Bukavu a régularisé mardi auprès de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) sa situation en payant les frais de participation au 24ème championnat national aussitôt après la démission, le même jour, du président du comité de direction, Didier Okito.
Le prédécesseur du président démissionnaire, BulamboKilosho, en session à l’Assemblée nationale, à Kinshasa, a été chargé directement par les membres du comité Okito d’expédier les affaires courantes et de faire le nécessaire pour payer les frais de participation au championnat et les fiches des joueurs. «Nous avons demandé au 2ème vice-président Ladislas MunganzaWakandwa d’instruire l’entraîneur adjoint Jeannot Witakenge en vue de convoquer immédiatement les joueurs mardi pour la première séance d’entraînement», a déclaré mardi à l’ACP Bulambo à sa sortie du bureau d’affiliation. «Nous allons faire appel à l’entraîneur Vivier qui se trouverait à Bujumbura, pour renforcer le staff technique», a-t-il fait savoir.

Selon lui, «l’équipe avait failli être déversée en Ligue 2 ou écartée n’eut été la compréhension du président d la FECOFA, Constant OmariSelemani, qui avait exhorté la LINAFOOT à nous consulter avant toute décision définitive. Malgré les promesses du comité de direction sortant, nous nous retrouvons là où nous sommes aujourd’hui», a tenu à préciser le député national du Sud-Kivu qui a confié que l’équipe sollicitera le décalage de son match contre le TP Mazembe afin de permettre à celle-ci de s’organiser en conséquence, le forfait contre le DC MotemaPembe, à l’occasion de la 1ère journée étant consommé.

Rédaction sport
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse