RDC : sans surprise, la CPJP salut le Prix de la Femme d’influence 2019 gagné par Jeanine Mabunda à Paris.

La Présidente de l’Assemblée Nationale vient d’être honorée ce lundi 25 novembre 2019 à Paris en France pour son sens développer dans la gestion des questions particulières.

Jeanine MABUNDA a remporté le prix de la Femme d’Influence catégorie “Politique” 2019 face à Agnès Buzyn, Ministre de la Santé de France, Theresa May, ancien Premier Ministre britannique, Salomé Zourachabily, Présidente de Géorgie, Marie Teresa de Luxembourg, Grande Duchesse du Luxembourg. Une victoire pour la RDC.

Elle a été primée sur base de son engagement politique en faveur de son peuple. Le Prix de la Femme d’influence dans sa catégorie Femme d’influence politique a reconnu ses mérites. Plusieurs personnalités du monde politique et des affaires ont également pris part à la cérémonie de ce lundi en pleine capitale française. Le Prix de la Femme d’influence met en lumière des femmes de talent, inspirantes, qui doivent servir de modèles à toutes les autres mais aussi aux jeunes filles.

Jeanine MABUNDA s’est engagée dans le combat de la recherche du bonheur de ses compatriotes depuis plusieurs années. Partout où elle a assumé des fonctions (Banque Centrale, FPI, Ministère du Portefeuille, Conseillère du Chef de l’État, Députée nationale…) elle s’est toujours engagée en faveur des populations vulnérables et particulièrement la femme et la jeune fille. Au-delà de ses couleurs politiques, l’élue de Bumba a toujours bataillé pour offrir à sa base des meilleures conditions d’existence. Voilà pourquoi sa circonscription éléctorale de Bumba l’a toujours soutenue par sa rééléction pour ses nombreuses actions sociales.

Ce prix vient couronner tous ses efforts que ni l’argent ni l’or ne peut acheter. Jeanine Mabunda est très engagée dans la promotion de la jeune fille appelée à remplacer les générations actuelles.

Et parmi les valeurs reconnues à la laureate de ce jour par le jury, nous citons entre autres:

– le courage et l’audace;
– la citoyenneté responsable ;
– la bravoure sur le terrain;
– l’optimisme;
– la proximité avec la population;
– la bienveillance et
– la générosité.

La Présidente de l’Assemblée nationale a été congratulée par une brochette de députés nationales femmes tant de la majorité que de l’opposition présentes à Paris, Eve Bazaiba, Anne-Marie Mbilambungu, Tatiana Pembe et Ruffine.

Sur ce, la Conférence Permanente de la Presse Politico-parlementaire profite pour féliciter Mabunda et promet de l’offrir un diplôme des bonnes intentions depuis qu’elle est à la tête de la chambre basse du parlement. Michel Isako l’a dit ce soir à fleuve Congo Hôtel devant les journalistes de la RDC et ceux représentants les chaises Internationales.

Grandcongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires