*RDC : Rencontre Macron-Kagame, Lambert Mende dénonce un complot à “ciel ouvert” contre la souveraineté Nationale. Il attire l’attention des pays voisins*

1009

Au cours de son point de presse, le porte parole du gouvernement met en garde les pays voisins qui tenteront à servir des ponts pour déstabiliser le pays qui se trouve dans un processus électoral à fin d’offrir à la RDC des scrutins dignes et crédibles.

Face à la déclaration du président Macron,
Lambert Mende dénonce un complot à “ciel ouvert” contre la souveraineté de la RDC, un pays indépendant avec des institutions fortes qui fonctionnent sous l’égide du chef de l’État Joseph Kabila qui a déjà dit lors du congrès, qu’il ne sera pas candidat aux élections de 2018, et qu’il respectera la constitution de la République. “On a eu l’habitude de vouloir faire notre bonheur sans nous…” dixit le porte parole du gouvernement Lambert Mende Omalanga.

Leurs propos, c’est du déjà entendu a-t-il fait savoir à la presse.

C’est ici qu’il met en garde les pays voisins qui “s’hasarderont à servir des ponts pour déstabiliser la RDC”. “Ils seront payés en monnaie de singe grâce notamment à la résistance du peuple congolais” a souligné Lambert Mende avec un ton sévère.

Notez que “Nous avons les moyens possibles sur le plan politique et militaire pour répondre à toute menace” fait il savoir. C’est un Lambert Mende en colère qui attire l’attention des voisins qui doivent respecter la souveraineté Nationale.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse