RDC : promouvoir le bon fonctionnement des postes douaniers. Un objectif majeur pour le gouvernement qui s’engage sur cette voie.

37

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, 1er ministre de la République Démocratique du Congo a présidé, comme de coutume, la réunion du comité de conjoncture économique.

la vice premier ministre du plan Élysée MUNEMBWE, le vice premier ministre du Budget MAYO MAMBEKE, le Ministre des Finances SELE YALAGHULI, le Ministre du Commerce Extérieur Jean Lucien BUSA, la Ministre de l’Economie Nationale Acacia BANDUBOLA, le Ministre des Mines Willy KITOBO et le Vice Gouverneur de la Banque Centrale du Congo Jules BONDOMBE ont tous participé à cette séance de travail.

D’entrée de jeu, la VPM du Plan Élysée MUNEMBWE a soumi le rapport sur l’évolution des agrégats économiques aux membres du comité de conjoncture économique. Précisons que ce rapport expose les détails sur la production, les prix sur les marchés, le taux de croissance sur le plan interne qu’externe précise objectif.net.

Soulignons que le gouvernement central s’investit pour promouvoir à tout prix le bon fonctionnement des postes douaniers de la RDC. Quant au VPM du Budget MAYO MAMBEKE, il a juste fixé l’opinion sur la publication du plan de trésorerie. Il précise que ce plan est un outil de bonne gestion des finances publiques et n’est pas à confondre avec le budget de la république coulée dans la loi des finances.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires