RDC : premier test d’autorité pour le pouvoir Fatshi réussi. La rivière est profonde estime Me Patrick Mutombô qui parle d’une forêt qui cache les abeilles.

89

En transmettant en catimini au Parlement des avis non validés par le gouvernement sur les propositions des lois controversées, le Ministre de la justice a commis une faute grave aux devoirs de sa fonction précisent Me Patrick Mutombô et Me Peter Mbala. Ce dernier est le seul avocat constitutionnaliste de la Grande Province du Katanga, fils de Me Michel Mbala Kabambi qui a laissé les empreintes dans ce secteur pour avoir défendu des grands dossiers inedits.

La confiance étant rompue, il devra soit démissionner soit être révoqué. Tunda n’a pas fait l’essentiel car il a poussé la population dans la rue révèle Me Patrick Mutombô de Ça suffit.

Pour l’instant, Tunda est libéré mais ses pairs ont perdu des biens des valeurs notamment André Kimbuta, Emmanuel Shadary, Boshab Evariste et tant d’autres.

Il est impardonnable. GABRIEL KYUNGU a évoqué l’orgueil du FCC dans son meeting de ce samedi. Il a prédit le malheur qui va tomber sur les partis et regroupements qui soutiennent Kingakati.

Magaly Ngoy Mayele
Reporter à Lubumbashi

LGC RÉDACTION
+243990210011

Partager

Pas de commentaires