RDC : Pourquoi les consultations nationales de la jeunesse ? Constant Mutamba explique.

Les jeunes doivent se réveiller pour diriger ce pays et permettre la révolution au standard attendu par le peuple. les consultations notionales de la jeunesse auront lieu à Kinshasa, du 2 au 4 octobre 2017, précisément au Centre Béthanie dans la commune de la Gombe pour permettre à la jeunesse de réfléchir sur les enjeux politiques et faire des projections pour l’avenir révèle Constant Mutamba qui invite les jeunes à l’unisson pour y parvenir.

Pour ce faire, Constant Mutamba président de la NOGEC et du comité organisateur de ce forum national poursuit ses contacts pour une participation inclusive de toutes les catégories des jeunes du pays. Après ses échanges avec différentes catégories, l’heure est actuellement au dernier réglage. Il pense que les jeunes ont besoin de participer à la gestion du pays. C’est important que les jeunes se rendent compte insiste t il.

L’initiative de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo, NOGEC en signe n’a pas de coloration avec la majorité, l’opposition ni moins des groupes de pression, c’est un cadre inclusif pour des réflexions et échanges entre jeunes venus de toute la République et dans l’espace diaspora, c’est ici qu’il demande à toutes les structures intéressées à appuyer cette démarche Jeune pour jeune pour un avenir stable.

Pour l’instant, les délégations des jeunes de provinces s’apprêtent à effectuer le déplacement pour cette manifestation unique à son genre.

E.EJIBA Muntambwe
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse