RDC-Naufrage de Kalehe : Elodie Ntamuzinda à la rescousse des familles victimes. Un geste qui touche la société civile et la population.

32
0
Partager

En date du 15 Avril dernier, le territoire de Kalehe a été victime d’un naufrage d’une pirogue motorisée qui a enregistré une importante perte en vies humaines. De passage dans la province du Sud-Kivu en date du 30 avril dernier, Mme Elodie Ntamuzinda, présidente honoraire de la société civile du Sud-Kivu a laissé une enveloppe à la société civile de Kalehe pour compatir et assister les familles des victimes.

« Nous présentons nos condoléances aux familles éprouvées et nous leur apportons une enveloppe qui pourra peut-être les soulager pour certaines dépenses », a souligné la présidente honoraire de la société civile du Sud-Kivu.

Pour Safari Maneno, président de la société civile de Kalehe et qui a reçu cette enveloppe, ce geste posé par Mme Elodie, restera gravé dans les mémoires des familles victimes de ce naufrage survenu sur le lac Kivu.

« Nous disons merci à Mme Elodie Ntamuzinda pour l’enveloppe qu’elle donne en faveur des familles de Kalehe Mbinga Nord, sinistrées du naufrage. Ce geste restera dans les mémoires des familles victimes de ce drame. Nous disons merci pour la compassion », s’est exprimé le président de la société civile de Kalehe.

En somme, Elodie Ntamuzinda fait savoir que, même si la situation tend à s’oublier aujourd’hui, elle demeure préoccupante et les sinistrés ont toujours besoin de soutien au cours de prochains jours, d’où son appel à d’autres compatriotes à agir maintenant pour venir en aide ces familles.

Papier de Elie Bigaba, JRI de JamboRDC

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse