RDC/Maniema : Urgence ! Néné Nkulu s’interpose à la décision de la société minière canadienne Banro à suspendre ses activités.

C’est depuis le 28 septembre dernier que la société canadienne Banro avait annoncée la suspension de ses activités dans le Maniema en République démocratique du Congo.

Dans un échange avec le secrétaire général de cette entreprise sur des mesures prises en violation de la législation du travail en RDC, la Ministre d’Etat, ministre de l’emploi, Travail et Prévoyance Sociale Néné Nkulu ne trouve pas opportun cette décision qui touche à la ” vie ” des familles des travailleurs.

Très préoccupée par cette situation Néné Nkulu s’interpose et invite les responsables de cette société d’attendre les conclusions de la commission d’enquête qu’elle dépêche en toute urgence dans la province du Maniema pour faire la lumière sur cette situation préoccupante qui risque de mettre 3500 travailleurs en chômage.

Il faut dire que Banro Mining représente un millier d’emplois dans la province du Maniema.

Pour la dame de fer Néné Nkulu, une solution durable sera trouvée et d’ailleurs dira-t-elle, toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour stopper ce fléau d’insécurité dans la partie Est du pays.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires