RDC : les politico-bavards qui discutent le long du jour sur la question de savoir qui est le véritable President de la République . Gabriel Mokia répond!

181

Félix Tshisekedi étant garant du bon fonctionnement des institutions collabore par élégance avec J.Kabila, figurant dans les enjeux politiques dixit Gabriel Mokia qui exhorte ce dernier à la sincérité dans son comportement.

Pour Gabriel Mokia Joseph Kabila a déjà cédé la clé de son pouvoir. La RDC n’a qu’un seul President de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui détient le flambeau Constitutionnel et la signature de la République, donc il est le maître d’école qui dirige sa classe la RDC.

“Joseph Kabila qui devrait se retirer de la scène politique donne juste l’impression à la population en tant que figurant d’être actif, et pourtant il a déjà cédé le bâton de commandement. On ne peut pas prêter à quelqu’un sa femme, sinon elle va rentrer chez vous enceinte”, plaisante-t-il avant d’inviter l’ancien président à jouer franc jeu car le pouvoir est loin de sa parcelle.

Gabriel Mokia, “défenseur des intérêts de la République prie à Félix Tshisekedi d’exercer son pouvoir sans beaucoup suivre les bruits des chahuteurs”.

Un soutien total à Félix Tshisekedi “en guise de reconnaissance au combat de son père. C’est le fils de mon vieux. Je ne m’attends à rien en retour”.

Mais, s’il me donne le ministère de la Défense et Sécurité pour neutraliser tous les pays voisins qui nous pillent à l’Est, je serais heureux”.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse