RDC : les Forces Politiques et Sociales Alliées de l’UDPS exigent l’audit général des Entreprises et institutions publiques.

15

Les Entreprises et institutions publiques dans le viseur des Forces Politiques et Sociales Alliées de l’UDPS quu exigent l’audit général pour que des gestionnaires soient catholique dans leur façon de conduire la chose publique.

Ils se sont retrouvés ce mercredi 29 juillet au siège de leur regroupement, les Forces Politiques et Sociales Alliées de l’UDPS (FPAU). Ces acteurs politiques ont brossé l’ensemble de l’actualité brûlante du pays en évoquant notamment, la persistance de la présidente de l’Assemblée nationale à relancer la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Face à cela, elles ont rappelé la procédure à suivre. Dans la foulée, les FPAU ont également demandé au Chef de l’Etat d’ordonner à l’inspection générale des Finances et à la Cour des comptes d’auditer toutes les entreprises et institutions publiques du pays. Ce, lit-on dans la déclaration lue par Me Magloire Kasongo, afin que les coupables des détournements soient traduits devant les Cours et Tribunaux «par respect de la renaissance de l’Etat de droit». Aussi, ont-elles annoncé qu’elles entrent en conclave pour examiner certaines réformes tel que la loi électorale, la loi organique sur la CENI, la loi sur la nationalité,…un feuilleton qui ouvre ses portes.

Partager

Pas de commentaires